Rome Reborn

Un petit voyage dans le temps, dans la Rome antique, ça vous tente ? C’est possible grâce au projet Rome Reborn qui a réalisé une petite vidéo d’un peu plus de 5 minutes principalement créée en vue aérienne, et découvrez les plus fameux monuments de la Cité à l’an 320 !

 

Rome Reborn est un projet international travaillant sur la création de modèles numériques 3D illustrant le développement urbain de la Cité antique à l’an 320. Le choix de cette date a été fait en accord avec des scientifiques et historiens internationaux pour débuter cette aventure. Au tour de cette année-là, Rome commence à changer de visage, les églises chrétiennes commencent à sortir de terre alors que les bâtiments municipaux sont encore tous neufs, enfin sa population n’a cessait de croître pour y atteindre son apogée.

La vidéo créée entièrement à partir d’images de synthèse 3D, adopte essentiellement un point de vue aérien nous permettant de visité la Rome antique tout en prenant conscience de son étendue et son développement urbain dans sa globalité. La « camera » survole et tourne autour des principaux édifices, le nom de ceux-ci y est également ajouté. Ainsi nous pouvons découvrir le Grand Cirque (Circus Maximus), l’aqueduc de l’Aqua Claudia, l’Arc de Constantin, le Colisée, les Thermes de Trajan, la Basilique de Maxence et Constantin ou encore le Temple de Venus et de Rome.  Enfin une scène de rue a été imaginée et modélisée à hauteur d’homme, ainsi nous pouvons traverser un marché.

Une vidéo en soit bien ludique qui permet de découvrir Rome durant sa période la plus faste de l’Antiquité.

 

Rome Reborn 2.2: A Tour of Ancient Rome in 320 CE

 

En savoir +

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s