A partir de septembre 2015 : en CDI chez EVERIAL (31) en tant que GESTIONNAIRE DOCUMENTAIRE.
Client : Collectivité territoriale.

Missions en gestion de projet : assister le client dans le lancement de son projet de numérisation; être force de proposition; assurer les tests de fonctionnement des outils de numérisation (scanner, logiciel); remontée des anomalies au service concerné; rédiger les modes opératoires et compte rendu de réunion; réaliser les reportings de suivi auprès du Client et du Chef de projet.

Missions en production : préparation des documents à la numérisation; numériser les documents; classement et stockage des lots numérisés dans un local temporaire; organisation du versement aux magasins d’archives; effectuer les contrôles qualité.

etoile

De avril 2015 à septembre 2015 (5 mois) : en CDD chez AXA Sud-Ouest (31) en tant qu’ASSISTANTE ADMINISTRATIVE-ARCHIVISTE pour le projet de numérisation.

Missions : numérisation et indexation des dossiers d’agents dans le respect du périmètre défini par le service; être force de proposition pour améliorer le projet de numérisation; reporting mensuel des activités de numérisation; remontée des demandes du service à AXA Service; rédaction de modes opératoires; sensibilisation et formation des salariés sur le projet de numérisation.

Livrable : reprise du stock à 50%. A terme 100% du stock devrait être numérisé. Élaboration de modes opératoires pour mon ou mes successeurs et pour les différents services versants.

etoile

De mai 2014 à décembre 2014 (7 mois) : en CDD chez AXA Sud-Ouest (31) en tant qu’ASSISTANTE ADMINISTRATIVE-ARCHIVISTE pour le projet pilote de numérisation.

Missions : test du projet pilote de numérisation des dossiers agents d’AXA : tri, numérisation, indexation des documents dans le respect du périmètre défini par AXA Service; remontée des anomalies sur le logiciel, dans le process (évolution du périmètre de traitement); être force de proposition pour améliorer le projet de numérisation; reporting journalier des activités de numérisation; remontée des demandes du service à AXA Service; sensibilisation et formation des salariés sur le projet de numérisation.

Livrable : dossiers des nouveaux agents d’AXA titularisés depuis 2013 entièrement accessible à tout moment sur l’application DND (Dossier numérique documentaire), chaque agent a son propre dossier numérique et son dossier papier. A terme le service vise un gain de place et un gain de temps dans la manipulation des dossiers d’agents généraux.

etoile

De mars 2013 à mars 2014 (13 mois) : en CDD chez Locarchives (tiers archiveur) et prestataire chez Total E&P France sur le site de Lacq (64) en tant qu’ARCHIVISTE.

Missions : accompagnement de la fermeture du site : inventaire via l’application de gestion des archives Traces (édité par Spark Archives), conditionnement physique. Gestion des demandes de communication et accompagnement des salariés sur les procédures d’archivages. Remplacements du chef d’application pendant ses absences, gestion du service.

Livrable : de mai 2011 à mars 2014 :
-Traitement hors plans (inventaire, tri) : 7171,63ml
-Traitement plans (inventaire, tri) : 2576 pièces
-Opération d’archivage (indexation sur Traces) : 1563ml (le reste a soit été cédé sans archivage, soit il a été archivé dans un autre système)
-Externalisation : 4782 conteneurs
-Consultations : 11893 UA (dont 9609 pour les besoins du services Archives)

Ces archives sont stockées et conservées dans les locaux de Locarchives qui en garantit la préservation et la consultation.

etoile

De mars à juin 2012 (3 mois) : stagiaire aux Archives municipales de Toulouse.

Missions : valorisation de la collection de maquettes des Archives Municipales de Toulouse : inventaire et enregistrement sur Avenio (logiciel de gestion des Archives) des maquettes, campagne photographique pour l’inventaire et la numérisation 3D, recherche de solutions pour une numérisation 3D des maquettes, collaboration avec le service Topographie-3D de la Direction des systèmes d’information de la Mairie de Toulouse, lancement des phases de tests avec le service Topographie-3D.

Livrable : le projet de valorisation des maquettes qui devait passer par leur mise en ligne sur le web n’a pas pu aboutir avant la fin du stage, néanmoins, afin que les Archives municipales puissent le poursuivre, un cahier des charges leur a été remis. L’inventaire de la centaine de maquettes sur leur logiciel Avenio (indexation, campagne photographique) a été mené à bout.

Cahier des charges pour la valorisation des maquettes

etoile

De mars à août 2011 (6 mois) : stagiaire auprès de l’archiviste du Service Droit des Sols de la ville de Toulouse.

Missions : collaboration à la gestion des archives du service, mise en forme des dossiers à archiver, classement, participation aux diverses formes de communication.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s